Une mystérieuse flotte de navires fantômes contenant des cadavres au Japon

Une mystérieuse flotte de navires fantômes contenant des cadavres au Japon

Une flotte de 11 navires fantômes contenant les restes de marins en décomposition a échoué sur la côte japonaise. Une enquête a été ouverte au Japon.

De nombreuses théories du complot ont été évoquées suite à la découverte de ces onze navires fantômes au Japon. Les autorités se creusent la tête pour identifier les corps alors que les sauveteurs parlent d'au moins vingt corps de marins "décomposés" et "squelettiques".

11 navires au total
Au début du mois de novembre, quatre des navires se sont échoués dans la mer du Japon. Ces dernières semaines, sept autres navires ont été découverts au même endroit, comme l'explique le Daily Mail. Le dernier navire fantôme a été retrouvé au large de la côte de Fukui, à 400 km au nord de Tokyo.

Un seul indice
Qui sont-ils? D'où viennent-ils? Les autorités japonaises piétinent toujours. Il n'existe qu'un seul indice: un morceau de tissu qui semble provenir d'un drapeau de Corée du Nord. Sur l'un des navires, on peut visiblement lire "Armée populaire de Corée". Des marins nord-coréens ont peut-être essayé de fuir le régime oppressif du dirigeant Kim Jong-un.

Pas de GPS
Ces navires ne possédaient aucun équipement technologique à bord (comme le GPS par exemple). Les garde-côtes estiment qu'ils étaient peut-être à la dérive depuis six mois, sans que personne ne se rende compte.